Shibuya vide

Petite mise à jour du précédent article concernant les dernières mesures prises par madame Koike, gouverneure de la préfecture de Tokyo, pour faire face à l’expansion de l’épidémie de covid-19. Elle avait évoqué le fait de limiter les déplacements au supermarché par tranches horaires selon l’ordre alphabétique des noms.

Selon la déclaration qu’elle a faite aujourd’hui, elle demande simplement aux résidents de Tokyo de limiter leurs déplacements au supermarché maximum 1 fois tous les 3 jours. Pas très décisionnaire comme d’habitude mais ça veut dire qu’il faut vraiment limiter les déplacements au supermarché, lieu sui facilite certainement le contaminations. On a beau essayer de s’éviter les uns les autres, la largeur des rayons ne nous permet pas vraiment d’échapper à un contact rapproché, même si les supermarchés font des efforts pour favoriser la distance sociale, notamment aux caisses.

Shibuya, jeudi 23 avril 2020, après-midi

J’ai traversé Shibuya aujourd’hui en vélo. Tout est fermé et les rares personnes qui traversent le quartier ne s’y attardent pas. c’est la première fois que je vous Shibuya quasi vide en début d’après-midi. J’ai déjà du voir ça il y a très longtemps, au petit matin en rentrant de club. Mais pas en pleine journée.

Shibuya, jeudi 23 avril 2020, après-midi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s